Mon parcours

À l’âge de tous les rêves, je décidai de devenir actrice, professeur de théâtre, metteur en scène, voix off pour la radio etc…
Ce programme me remplit de joie et… fit le désespoir de mes parents.

Bien sûr, mon objectif dériva longtemps. Je dus me résoudre à faire des études de droit et de criminologie pour rassurer mes parents.
Les diplômes obtenus, je pris mon envol, je pris mon essor, je pris l’express de minuit, comme disent les américains.
Entrée au Cours Florent en 1997.

SURDIMENSIONNÉ !

Voilà le mot qui me vient quand je pense à mes années florentines.
Surdimensionné par rapport à ma vie linéaire de l’époque.
Par rapport à ma capacité d’exprimer mes sentiments.
Par rapport à mon corps rigide.
Par rapport à ma voix mal maîtrisée.

Puis je me suis prise au jeu. J’y croyais de plus en plus. François Florent, le Directeur de l’école, m’offrit une formation d’enseignement des disciplines artistiques d’une année orchestrée par deux professeurs très pédagogues et deux réalisateurs de longs-métrages très bien assis dans le métier.

Année 2000.

Ce fut bien plus qu’un changement de siècle pour moi !
Un long parcours qui trouvait son apogée.

J’étais devenue professeur d’art dramatique.

De là, m’est venu mon goût pour la transmission.
Et dans le même temps, je suis devenue responsable du bureau casting, ce qui représentait un fichier de 1500 élèves-comédiens au bas mot. Cela demandait un œil acéré et un bon instinct pour repérer l’élève qui conviendrait au rôle discuté avec le producteur ou le réalisateur. Mon choix fait, je préparais l’élève à l’audition. Un gros travail de coaching.
De là, m’est venu le goût pour la mise en scène.

Après une expatriation – parenthèse nipponne – de quelques années, je suis revenue en France pour créer un bureau casting au sein de l’école de cinéma Acting International.

Je suis repartie à Singapour pour 4 années où j’ai créé mon entreprise My Little Theatre dédiée aux cours enfant, adolescent et adulte. J’ai mis en scène des spectacles chaque année. Je suis devenue professeur de l’option théâtre au Lycée Français de Singapour. J’ai fait partie du jury pour le bac théâtre dans la zone Asie du sud est.

J’ai transféré mes compétences et mon expérience à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) après un nouveau déménagement. J’ai participé aux projets théâtraux de 2 professeurs de littérature (Le Cid de Corneille et travail autour du thème des enfants soldats). J’ai également mis en scène un spectacle par an.

Après ces années d’expatriation, je suis rentrée en France riche de la diversité de mes expériences et de celle de tous mes élèves.

Google+